L'histoire d'une portée ...
Cette grande famille, nous l'avions souhaitée. Pas aussi nombreuse, mais ... elle était là, j'avais aidé miss Bahia à mettre bas, ouvert les poches, couper les cordons ... Il aurait été raisonnable de ne pas garder tout le monde, mais comme le dit Pascal, "le coeur a ses raisons que la raison ignore" ... donc nous avons sorti les bibs, acheté le lait, et abandonné tout notre temps à cette grande fratrie et leur maman.
Acheté du coeur, du steack haché, des sardines, vache qui rit et autre fromage rapé pour complémenter généreusement maman-Bahia ... Elle a été très chouchoutée, aidée dans son nouveau rôle.
Les 3 premières semaines ont été très difficiles, épuisantes ... mais aujourd'hui, aucun regret ! Que du bonheur !
Nous ne sommes par contre pas sûrs de rééditer l'expérience ! Ou du moins pas tout de suite !
En famille
Pour notre 1ère portée, Miss Berline du Royaume d'Elsa a fait très fort ... 2 portées en 1, ... 15 bébés.
Ils ont été élevés réellement en famille : nous les avions installés dans la salle à manger, au coeur de la maison, dans notre pièce de vie.
Nous avons eu très peur pour Berline, elle a eu beaucoup de mal à se remettre de sa gestation. La dernière grosse alerte de santé ayant eu lieu mi-septembre. Elle va aujourd'hui beaucoup mieux, mais nous avons néanmoins décidé de ne plus la faire porter. Les prochains bébés devraient donc naître en 2012 chez nous, pas avant, et la maman sera sa fille, Freyja. J'espère qu'elle nous fera les mêmes bébés que sa maman ! Berline a marqué toutes ses filles, en morpho, et en caractère. Des chiens sympas, bien dans leurs baskets ...
Foebus saillira peut-être avant ... seul l'avenir pourra le dire !
Et merci aux nouveaux parents des bébés, pour ce que vous faites avec eux, pour ce que vous en faites ...