Élevage Familial de Beaucerons

Tous mes chiens vivent avec moi, dorment dans la maison. Les chiots aussi sont totalement intégrés à la vie de famille. Ils naissent et grandissent avec nous, au sein du foyer.
Il y a également à la maison un chat, et un lapin nain. Ils sont donc habitués dès le début à voir d'autres espèces.
Pour une qui nous a marqués ...

A toi, belle Paloma, toi qui nous a marqués, envahis de ton amour et de ton punch, de tes bêtises aussi ... et quelles bêtises !!! Le rosier dans le canapé, le terreau répandu sur le paillasson, et toi trônant fièrement dessus, le trou de la souche de cerisier réapparu en l'espace d'une nuit ... et autres tentatives de trous dans le mur en terre et pierre de la maison pour rentrer alors que tu étais punie ...
Chipie, tu nous manques, toi qui nous a quittés brutalement à la suite d'une maladie, à l'aube de tes 8 ans ... Berline est là, oui, mais elle ne te remplace pas, tu seras toujours dans nos coeurs ...
On dit "beauceron un jour, beauceron toujours" ... c'est à toi que je dois mon amour pour cette race ... Salut, poulette, et rendez vous sur le Pont de l'Arc en Ciel ...
Et l'arrivée de la miss Berline ...

Que nous avons renommée Bahia ... pour cause de voisins taquins !
Elle est née 1 mois jour pour jour après le départ de notre Paloma. Et nous l'avons trouvée à l'âge de 5 mois, fin avril. Mon homme m'a demandé ce que je voulais pour mon anniversaire ... la maison, sans beauceron, paraissait cruellement vide ... J'ai répondu un BB beauceron.
Nous étions chez une amie, dans la Sarthe, et avons vu une annonce. Nous avons appelé, lui avons rendu visite ... quand je l'ai vue, avec sa frangine Banana, j'ai dit que c'était elle.
Nous sommes repartis sans elle, et nous sommes fixés rendez-vous la semaine suivante, le temps pour nous de faire une clôture autour des plantes ... histoire qu'elles ne s'évadent pas !!!!
Le trajet s'est passé sans encombre, sur mes genoux ... avec quand même une fifille qui baissait la tête chaque fois qu'on passait sous un pont ! Et à l'arrivée, déjà ... raptage de balai !!!
Et depuis, elle nous comble de son amour, de sa douceur ... elle est d'une gentillesse incroyable, hyper sociable ... un bonheur !
Et ........ pourquoi "Le Puits aux Brosses" ?

Simplement ... et bêtement ! Nous avons réhabilité un puits condamné dans notre jardin ... il n'est pas terminé, mais nous avons des idées, et il devrait être plutôt sympa !
Et les brosses, elles sortent d'où ? Eh bien nous habitons à la limite de 2 secteurs de Saintry : Les Roches, et les Brosses ... Mon choix 1 était "les Roches", mais la FCI m'a accordé les Brosses ! (bon, là, quand même, je n'ai pas de chance ! Mais je me dit que ça aurait pu être pire, comme nom de quartier !!!!)
L'histoire d'une portée ...

Cette grande famille, nous l'avions souhaitée. Pas aussi nombreuse, mais ... elle était là, j'avais aidé miss Bahia à mettre bas, ouvert les poches, couper les cordons ... Il aurait été raisonnable de ne pas garder tout le monde, mais comme le dit Pascal, "le coeur a ses raisons que la raison ignore" ... donc nous avons sorti les bibs, acheté le lait, et abandonné tout notre temps à cette grande fratrie et leur maman.
Acheté du coeur, du steack haché, des sardines, vache qui rit et autre fromage rapé pour complémenter généreusement maman-Bahia ... Elle a été très chouchoutée, aidée dans son nouveau rôle.
Les 3 premières semaines ont été très difficiles, épuisantes ... mais aujourd'hui, aucun regret ! Que du bonheur !
Nous ne sommes par contre pas sûrs de rééditer l'expérience ! Ou du moins pas tout de suite !
En famille

Pour notre 1ère portée, Miss Berline du Royaume d'Elsa a fait très fort ... 2 portées en 1, ... 15 bébés.
Ils ont été élevés réellement en famille : nous les avions installés dans la salle à manger, au coeur de la maison, dans notre pièce de vie.
Nous avons eu très peur pour Berline, elle a eu beaucoup de mal à se remettre de sa gestation. La dernière grosse alerte de santé ayant eu lieu mi-septembre. Elle va aujourd'hui beaucoup mieux, mais nous avons néanmoins décidé de ne plus la faire porter. Les prochains bébés devraient donc naître en 2012 chez nous, pas avant, et la maman sera sa fille, Freyja. J'espère qu'elle nous fera les mêmes bébés que sa maman ! Berline a marqué toutes ses filles, en morpho, et en caractère. Des chiens sympas, bien dans leurs baskets ...
Foebus saillira peut-être avant ... seul l'avenir pourra le dire !
Et merci aux nouveaux parents des bébés, pour ce que vous faites avec eux, pour ce que vous en faites ...
Le Pont de l'Arc en Ciel

Il y a un pont qui relie le Paradis et la Terre.
On l'appelle le "Pont de l'Arc-en-Ciel" à cause de ses nombreuses couleurs.
Au bout du Pont de l'Arc-en-Ciel, il y a un pays de prairies, de collines
et de vallées luxuriantes.
Quand un de nos compagnons décède, il va là-bas.
Il y a toujours de la nourriture et un temps printanier.
Les animaux vieux et faibles sont jeunes à nouveau.
Ceux qui ont été blessés ou mutilés sont de nouveau en pleine forme.
Ils jouent ensemble toute la journée.
Une chose manque tout de même : ils ne sont pas avec ceux qui les ont aimés sur terre.
Alors, chaque jour ils courent et jouent,
jusqu'au moment où l'un d'eux s'arrête soudain de jouer et regarde en l'air.
Son nez s'agite ! Ses yeux fixent l'horizon !
Et tout d'un coup, il s'éloigne en courant du groupe, volant au-dessus de l'herbe verte,
ses jambes le portant de plus en plus vite.
Il vous a vu, et, quand vous vous rencontrez,
vous prenez votre compagnon dans vos bras,
et vous l'étreignez.
Les bisous pleuvent sur votre visage encore et encore et encore,
et vous dévisagez une fois de plus votre ami tant adoré.
Alors vous traversez ensemble le Pont de l'Arc-en-Ciel,
pour ne plus jamais être séparés.
Auteur Inconnu
Ce texte est, à mon sens, le plus bel hommage à nos amis de tout poils et plumes qui ont disparu ... J'avais juste envie de vous le faire partager ...